Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Sleeve : début d'une nouvelle vie!
21 février 2017

* PREMIER RDV AVEC LE CHIRURGIEN *

Une fois rentrés du RDV avec l'endocrinologue, j'ai appelé un chirurgien de la clinique St Hilaire de Rouen. RDV fixé aujourd'hui. 

 

Arrivée là-bas, j'ai du attendre au moins une heure, si ce n'est pas plus... Une fois rentrée dans le cabinet, j'étais partagée entre stress et impatience. Il m'a posée des questions sur mon alimentation, puis a demandé mon poids, ma taille et a calculé mon IMC. J'avais grossi, j'étais à 102 kg pour 1m65, soit un IMC de 37,5. 

Il m'a expliquée toutes les chirurgies possibles, dont l'anneau, le by-pass et la sleeve. Mais vu mon passé alimentaire, et mes tendances au grignotages, il a proposé la sleeve. 

 

Qu'est ce que la sleeve ?

Il s’agit d’enlever par voie coelioscopique une partie de l’estomac pour ne laisser qu’un « tube » gastrique.  Comme l’anneau, il s’agit d’une intervention qui entraîne une réduction définitive du volume de l’estomac est qui est donc une intervention restrictive. 

 

Il m'a donc donnée une feuille avec un tas de RDV à prendre. Et le premier était la gastroscopie...

chirurgie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Sleeve : début d'une nouvelle vie!
Publicité
Archives
Publicité